RECHERCHE DANS LE SITE

ACCÈS MEMBRE
 Mot de passe oublié

ACCÈS MEMBRE

Mot de passe oublié

RECHERCHE

L’Association

L’Association des professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée (AAPI) a été fondée afin de donner suite à la volonté exprimée par des responsables et des intervenants en accès à l’information et en protection de la vie privée de développer des communautés de praticiens et, à cette fin, de partager les outils, les cadres de gestion développés et les expériences réalisées en ces domaines dans les différents secteurs d’activité : ministères et organismes gouvernementaux, éducation et enseignement supérieur, santé et services sociaux, municipal et sécurité publique, ordres professionnels.

Historique

L’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI) a été fondée le 7 mai 1991 en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec. S’inspirant du modèle de gouvernance stratégique appliqué dans les organismes sans but lucratif, l’Association a révisé son règlement général et adopté diverses politiques.

Le 25e anniversaire de l’AAPI, en 2017, est l’occasion pour l’Association de renouveler son image, et de réitérer l’importance de sa raison d’être : ses membres. L’AAPI a donc opté pour le nom « Association des professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée », une dénomination plus représentative de sa mission et de ses objectifs. Le sigle « AAPI », bien connu, sera encore utilisé afin d’assurer la transition.

Notre mission

La mission de l’Association des professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée (AAPI) est de favoriser la transmission des connaissances ainsi que le développement des compétences et le leadership des professionnels de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Notre vision

En conformité avec sa mission, la vision de l’AAPI est d’être un acteur influent et une référence incontournable en AIPVP.

Des formations reconnues

L’AAPI s’assure d’atteindre ses objectifs de transmission des connaissances et de développement des compétences et du leadership des professionnels de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée en concevant et en diffusant divers programmes et activités de formation, reconnus par les organisations suivantes :

  • Le ministère du Conseil exécutif
  • La Chambre des notaires
  • Le Barreau du Québec
  • La Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal