RECHERCHE DANS LE SITE

ACCÈS MEMBRE
 Mot de passe oublié

ACCÈS MEMBRE

Mot de passe oublié

RECHERCHE

Devenir membre de l’AAPI

L’AAPI regroupe des personnes qui s’intéressent aux questions liées à l’accès à l’information et au respect de la vie privée. Il s’agit principalement de professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée, de juristes, d’archivistes et de gestionnaires, provenant d’organismes publics québécois de différents secteurs d’activité (le domaine municipal, le milieu de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le secteur de la santé et des services sociaux, les ministères et organismes gouvernementaux),  d’institutions fédérales et d’entreprises privées.

En devenant membre, vous contribuez à la richesse de la vie associative de l’AAPI et, par le fait même, au rayonnement de ses membres à titre de professionnels engagés à promouvoir la compétence en AIPRP. Vous lui donnez en outre les moyens de continuer à développer des activités de formation novatrices et à offrir à ses membres le soutien professionnel de praticiens experts visant à renforcer la compétence de l’équipe du bureau d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels et à assurer la mise en place de bonnes pratiques.

Adhésion

En adhérant à l’AAPI, vous profitez des nombreux avantages offerts aux membres! 
  • Trouvez rapidement des réponses grâce aau Manuel du professionnel en accès à l’information et en protection des renseignements personnels, le référentiel en ces matières.
  • Développez vos connaissances avec le Programme de formation professionnelle en AIPRP, des formations et des activités à tarif concurrentiel.
  • Restez branché sur les dernières nouvelles grâce à notre site Internet et à notre section Nouvelles d’ici et d’ailleurs.
  • Bénéficiez des outils de la section réservée aux membres et de l’accès à la Médiathèque, qui regroupe une foule de documents, notamment les archives du bulletin L’Informateur public et privé de 1995 à 2016.
  • Accédez à un réseau de connaissances en participant aux activités dédiées aux membres, lesquelles favorisent les contacts entre différentes organisations publiques en AIPRP.
  • Obtenez des services professionnels de notre équipe de praticiens experts tels que l’analyse, l’évaluation et l’implantation de processus de gestion et de mesures de contrôle en AIPRP ainsi que la mise en place de bonnes pratiques.
  • Accédez à un programme d’activités de développement des compétences diversifié et à prix compétitif.
  • Obtenez, à très faible coût, un portrait objectif du niveau de connaissances en AIPVP du personnel de votre organisation en fonction des tâches exercées, ainsi que des propositions d’activités de sensibilisation et de formation selon les constats réalisés.
  • Soyez soutenu dans votre plan de carrière en ayant la possibilité de développer vos compétences et de consulter les offres d’emploi.
  • Influencez l’avenir de l’AIPVP en participant aux comités de l’AAPI et en devenant un acteur d’influence au sein de votre réseau et de l’Association.

Adhérer à l’AAPI