RECHERCHE DANS LE SITE

ACCÈS MEMBRE
 Mot de passe oublié

ACCÈS MEMBRE

Mot de passe oublié

RECHERCHE

Devenir membre de l’AAPI

L’AAPI regroupe des personnes qui s’intéressent aux questions liées à l’accès à l’information et au respect de la vie privée. Il s’agit principalement d’intervenants en accès à l’information et en protection de la vie privée, de juristes, d’archivistes et de gestionnaires, provenant d’organismes publics québécois de différents secteurs d’activité (le domaine municipal, le milieu de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le secteur de la santé et des services sociaux, les ministères et organismes gouvernementaux),  d’institutions fédérales et du secteur privé.

Adhésion

La période d’adhésion est de 12 mois consécutifs, à compter du premier jour du mois de l’adhésion. Par exemple, les personnes ayant adhéré à l’AAPI le 15 octobre 2019 devront renouveler leur adhésion au plus tard le 1er octobre 2020.

Adhérez dès maintenant et profitez des nombreux avantages offerts aux membres! 

  • Bénéficiez des outils de la section réservée aux membres et de l’accès à la Médiathèque, qui regroupe une foule de documents, notamment les archives du bulletin L’Informateur public et privé de 1994 à 2017.
  • Accédez à un réseau de connaissances en participant aux activités dédiées aux membres, lesquelles favorisent les contacts entre différentes organisations publiques en AIPRP.
  • Obtenez des services professionnels de notre équipe de praticiens experts tels que l’analyse, l’évaluation et l’implantation de processus de gestion et de mesures de contrôle en AIPRP ainsi que la mise en place de bonnes pratiques.
  • Accédez à un programme d’activités de développement des compétences diversifié et à prix compétitif.
  • Accédez sans frais au service-conseil des professionnels en AIPRP de l’AAPI, qui vous accompagnent dans la gestion opérationnelle de l’AIPVP. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans un délai de 24 heures suivant sa réception
  • Obtenez, à très faible coût, un portrait objectif du niveau de connaissances en AIPVP du personnel de votre organisation en fonction des tâches exercées, ainsi que des propositions d’activités de sensibilisation et de formation selon les constats réalisés.
  • Trouvez rapidement des réponses grâce à un abonnement au Guide pratique sur l’accès et la protection de l’information, le référentiel en ces matières.
  • Bonifiez vos connaissances avec le Programme de formation professionnelle en AIPRP, des formations et des activités à tarif concurrentiel.
  • Restez branché sur les dernières nouvelles grâce à notre site Internet et à notre section Nouvelles d’ici et d’ailleurs.
  • Soyez soutenu dans votre plan de carrière en ayant la possibilité de développer vos compétences et de consulter les offres d’emploi.
  • Influencez l’avenir de l’AIPVP en participant aux comités de l’AAPI et en devenant un acteur d’influence au sein de votre réseau et de l’Association.

Être membre de l’AAPI, c’est aussi bénéficier :

En devenant membre ou en renouvelant votre adhésion, vous contribuez à la richesse de la vie associative de l’AAPI et, par le fait même, au rayonnement de ses membres à titre de professionnels engagés à promouvoir la compétence en AIPRP. Vous lui donnez en outre les moyens de continuer à développer des activités de formation novatrices et à offrir à ses membres le soutien professionnel de praticiens experts visant à renforcer la compétence de l’équipe du bureau d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels et à assurer la mise en place de bonnes pratiques.

Renouveler mon adhésion

Voir les catégories de tarification

Devenir membre de l’AAPI