Édition 2025
Le programme qui fera la différence pour les institutions et leurs employés
Volet 1 : L’opérationnalisation de l’AIPRP
Module A – Intégration à la fonction d’analyste en AIPRP
Destiné aux nouveaux employés et aux analystes avec moins de deux ans d'expérience dans un bureau de l'AIPRP.
Module B – Perfectionnement en traitement des demandes et des plaintes en AIPRP
Conçu pour les analystes ayant deux ans ou plus d'expérience en gestion des demandes et plaintes.
Pourquoi choisir ce programme ?
Le programme qui répond aux attentes des analystes en AIPRP :
- Maîtriser les enjeux en AIPRP
- Acquérir une connaissance intégrée et pratique du cadre juridique
- Mettre en œuvre les connaissances acquises
- Exercer un leadership dans la mise en place de bonnes pratiques en AIPRP
- Échanger avec d’autres analystes sur les pratiques en AIPRP
Avantages pour les institutions fédérales
Le programme qui offre des avantages concrets aux institutions :
- Former les employés selon une offre de service flexible et adaptée
- Développer leurs compétences pour optimiser les processus en AIPRP
- Accéder à une base de connaissances et aux bonnes pratiques en AIPRP
- Bénéficier d’une expertise spécialisée dans le domaine
Détails des modules
- Durée des modules A et B : 42 heures chacun
- Période de diffusion : Deux semaines (4 cours – 6 jours)
- Format : Visioconférence de 9 h à 16 h 30
Attestation et reconnaissance
À la fin de la formation, une attestation conjointe est délivrée par la FEP de l’Université de Montréal et l’AAPI, garantissant la qualité du perfectionnement reçu par chaque participant.
Cette attestation constitue pour l'employeur une garantie de la qualité des compétences acquises lors de la formation.
Ressources et inscriptions
- Programme PFAIPRP-IF
- Module A – Calendrier de diffusion 2025
- Module B – Calendrier de diffusion 2025
- Formulaire d’inscription – Module A 2025
- Formulaire d’inscription – Module B 2025
Contact : Marie-Claude Juneau, coordonnatrice du PFAIPRP-IF | mcjuneau@aapi.ca | 819 209-7877