RECHERCHE DANS LE SITE

ACCÈS MEMBRE
 Mot de passe oublié

ACCÈS MEMBRE

Mot de passe oublié

RECHERCHE

Formation de sensibilisation au respect de la vie privée et à la protection des renseignements personnels

La formation de sensibilisation au respect de la vie privée et à la protection des renseignements personnels est une initiative de l’Association des professionnels en accès à l’information et en protection de la vie privée (AAPI). Cette activité de formation numérique a été conçue pour une diffusion auprès du personnel des villes et des municipalités. L’AAPI peut toutefois l’adapter à votre secteur, suivant la demande.

D’une durée minimale de 45 minutes, cette activité permet aux participants d’approfondir leurs connaissances, de créer de bons réflexes et d’établir des comportements appropriés à l’égard du respect de la vie privée et de la protection des renseignements personnels. L’approche pédagogique repose sur un apprentissage ludique par la présentation de notions, de mises en situation et d’exercices dans des contextes de travail réalistes. Ainsi, le participant acquiert les connaissances pratiques lui permettant :

  • de respecter des obligations légales et administratives de l’organisation en matière de PRP;
  • d’intégrer la protection des renseignements personnels dans l’exercice de ses tâches;
  • de développer de bons réflexes devant différentes situations mettant en jeu la protection des renseignements personnels.

La formation de sensibilisation au respect de la vie privée et à la protection des renseignements personnels propose un parcours interactif favorisant l’apprentissage autonome. Vous avez par ailleurs la possibilité d’accéder en tout temps aux fonctionnalités, au menu et aux transcriptions écrites de la bande audio. De plus, un aide-mémoire portant sur les règles de confidentialité des renseignements personnels y est également accessible.

Pour en savoir plus sur cette activité de sensibilisation ou avoir de l’information sur la possibilité de bénéficier d’une formation adaptée à votre secteur d’activité, n’hésitez pas à communiquer avec nous.