RECHERCHE DANS LE SITE

ACCÈS MEMBRE
 Mot de passe oublié

ACCÈS MEMBRE

Mot de passe oublié

RECHERCHE

Structure organisationnelle

L’AAPI est composée d’un conseil d’administration, d’un comité exécutif et d’une direction générale. L’Association dispose en outre :

  • d’une équipe de praticiens experts chevronnés dans toutes les sphères d’intervention en lien avec l’accès à l’information et la protection de la vie privée;
  • d’un comité consultatif sur le développement des compétences, des services et des produits.

Conseil d’administration 2022-2023

Me Karine Charest, ASC et LL.B.
Directrice – Affaires corporatives et gouvernance et Secrétaire adjointe
Groupe – Affaires corporatives, juridiques et gouvernance
Hydro-Québec

Me Pierre Charette, notaire, MAP
Conseiller principal – Greffe
Responsable de l’accès à l’information
Service des affaires juridiques
Ville de Sherbrooke

Me François Côté, avocat
Secrétaire général pi.
Secrétariat général
Autorité des marchés publics

Mme Chantal Garcia
Directrice générale
Direction générale des ressources humaines
Sous-ministériat à la performance organisationnelle
Ministère des Transports du Québec

Mme Hélène Laverdure
Conservatrice et directrice générale des Archives nationales
Direction des Archives nationales
Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Me Claudia Lavoie, avocate
Bureau de la responsable de l’accès à l’information
et de la protection des renseignements personnels
Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Martin M. Samson, CISO, CGEIT, CISM, CRISC
Vice-président, Cybersécurité
Lambda Cybersécurité

Conseiller spécial au CA
Me André Ouimet, avocat à la retraite
Professeur associé en droit administratif et en accès à l’information
Faculté de droit, Université de Sherbrooke

Bureau de direction

  • Directrice générale : Mme Linda Girard
  • Conseiller expert en AIPVP et adjoint à la directrice générale : M. Denis Bérubé
  • Conseillère en AIPRP, secteur municipal et sécurité publique : MmeAline Pelletier
  • Conseillère – Soutien professionnel au développement des services et produits : Mme Danielle Corriveau
  • Secrétaire administrative : Mme Line Collard
  • Coordonnateur des Programmes de formation – OPQ : M. Denis Bérubé
  • Coordonnatrice du Programme de formation – IF : Mme Marie-Claude Juneau
  • Collaboratrice – Nouvelles D’ICI & D’AILLEURS : MSophie LaBelle-Jackson
  • Rédactrice – Guide AIPRP – secteur public : Mme Danielle Corriveau
  • Rédactrices – Guide PRP – secteur privé : Me Catherine Cloutier et Mme Danielle Corriveau
  • Conceptrice graphique : Safran Design
  • Soutien aux communications : Mme Ève Mercier – Consortium de ressources
  • Support technique – webinaire et visioconférence : M. Jason Desrochers – Consortium
  • Concepteur graphique : Safran Design
  • Soutien informatique et web : M. Simon Therrien

Conseillers experts en AIPRP et formateurs – Organismes publics du Québec (OPQ)

  • Mme Pierrette Brie
  • M. Denis Bérubé
  • Me Lyne Campeau
  • Me Cynthia Chassigneux
  • Mme Danielle Corriveau
  • Me Catherine Cloutier
  • Me Marie-Claude Daraiche
  • Me Annie Dulude
  • Me André Ouimet
  • Mme Aline Pelletier

Conseillères et formatrices en AIPRP – Institutions fédérales (IF)

  • Mme Marie-Claude Juneau
  • Mme Sue Brennan
  • Mme Émilie Laforge

Comités de gouvernance

Comité de mise en candidature (ou de la relève) – CA
Comité sur le financement
Comité de vérification des politiques et règlements
Comité d’évaluation du rendement de la direction générale
Comité du Mérite AAPI